Home » Actualités

Actualités

Mise à disposition de parcelles pour l'éco-pâturage

Le département de Seine-Maritime met à disposition plusieurs parcelles pour la pratique de l'éco-pâturage sur le domaine public routier départemental.

Plus d'informations ci-dessous:

Vote par procuration

Un électeur absent le jour d'une élection peut voter par procuration. L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt.

L'électeur qui donne procuration désigne librement l'électeur qui votera à sa place. L'électeur désigné doit être inscrit sur les listes électorales et ne pas détenir plus de 2 procurations.

 

Comment faire la démarche ?

L'électeur qui donne procuration doit remplir un formulaire. Il a 3 possibilités pour faire la démarche :

         - Utiliser le téléservice, puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d'identité et l'email de confirmation du dépôt de la demande en ligne.

https://www.maprocuration.gouv.fr/

         - Imprimer le formulaire disponible sur internet, puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d'identité, à la gendarmerie ou au commissariat ou au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675

          - Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal, ou lieu accueillant du public défini par le préfet) et présenter en personne un justificatif d'identité.

 

La démarche doit être faite le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration. Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'au jour du vote, mais, en pratique, l'électeur risque de ne pas pouvoir voter si la mairie n'a pas reçu la procuration à temps.

La Communauté de Communes lance son Plan Climat Air Energie Territorial

La Communauté de Communes lance son Plan Climat Air Energie Territorial - Commune de Mesnil-Raoul

La communauté de communes INTER CAUX VEXIN organise 4 réunions publiques pour présenter le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

 Ces réunions sont essentielles car elles marquent le point de départ de la coopération de tous les acteurs et habitants du territoire pour agir ensemble pour le climat.

Nous vous donnons rendez-vous le Jeudi 20 mai 2021 à :

  •  9h30 pour les entreprises
  •  11h00 pour les agriculteurs
  •  17h00 pour les associations
  •  19h00 pour le grand public

Compte-tenu des conditions sanitaires, ces réunions seront organisées en distanciel, les informations de connexions sont désormais disponibles sur le site internet de la communauté de communes : https://www.intercauxvexin.fr/fr/news/Le-Plan-Climat-Air-Energie-Territorial

Mise à jour du plan cadastral

M. VANGHELE, géomètre au Pôle de Topographie et de Gestion Cadastrale de Seine-Maritime, procédera aux travaux nécessaires à la mise à jour du plan cadastral de la commune à partir du 17 mai 2021 pour une durée de 2 semaines. 

Mise à jour du plan cadastral - Commune de Mesnil-Raoul

Délibération du Conseil Communautaire adoptant le PLUi